Communiqués‎ > ‎

CONFÉRENCE DE PRESSE

publié le 21 août 2012 à 10:34 par OBV Matapédia-Restigouche   [ mis à jour le·11 sept. 2012 à 09:12 par Mireille Chalifour ]

ORGANISME DE BASSIN VERSANT MATAPÉDIA-RESTIGOUCHE (OBVMR)

<< Un retour tant attendu pour la ressource Eau de la Matapédia .....enfin dévoilé! >>

 Mercredi 12 septembre 2012
9 h 30 am
165 rue St-Luc à Causapscal
(Centre de formation professionnelle en Foresterie de l'Est du Québec)

Après plus d'un an et demi d'attente, l'OBVMR a reçu enfin les résultats du Ministère du Développement Durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) à propos d'un travail colossal accompli en concertation avec le milieu matapédien depuis 2003. Huit ministères et neuf directions du MDDEP ont procédé à son évaluation et à sa révision.

C'est avec une immense fierté et la satisfaction du travail accompli que l'OBVMR vous invite au dévoilement de cette grande étape pour le bassin versant de la rivière Matapédia qui concernent tous ses habitants tant terrestres qu'aquatique. L'implication des acteurs de l'eau et du public a été interpellés à toutes les étapes de l'élaboration du Plan directeur de l'eau. Cette planification collective est basée sur un processus de concertation axé sur les connaissances locales et des suivis environnementaux de l'OBVMR. Différents acteurs de l'eau du milieu ont été impliqués (récréotouristique, municipal, citoyen, faunique, agricole et économique).f Pour avoir un changement social, la participation de la population doit être réelle afin de bâtir une gouvernance locale de la ressource Eau.

Pour renseignements:

Mme Mireille Chalifour, directrice générale, 418-756-6115  poste 7014   direction@matapediarestigouche.org
M René Pelletier, président du conseil d'administration                         president@matapediarestigouche.org


Comments