Communiqués‎ > ‎

Comment organiser un évènement écoresponsable? - Trucs et astuces de l’OBVMR!

publié le 11 août 2016 à 09:18 par Alexandre Verruy


Causapscal,  1 août 2016 –  Avec la saison estivale qui est bien entamée, les événements en famille et amis ainsi que les festivals se multiplient! L’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) souhaite profiter de cette période pour vous donner des trucs et astuces afin d’organiser des événements de façon éco-responsable, sans gaspillage tout en minimisant les déchets!

POUBELLES.JPG

Lors de la dernière assemblée générale annuelle (AGA) de l’OBVMR, tenue le 17 juin dernier, près de 30 participants se sont rassemblés pour partager autour de la ressource EAU. Dans le but de minimiser le gaspillage de nourriture et d’éviter l’utilisation de contenants jetables, le principe de l’événement était sous forme de repas-partage où chacun apporte un petit plat cuisiné. À la fin de la journée, les participants retournaient à la maison avec leur plat, ou encore mieux il pouvaient échanger les restants avec les autres participants et faire goûter des nouveautés culinaires à leurs familles. Cette façon de procéder est conviviale, tout en évitant la surconsommation et les contenants jetables!


Pour de plus amples renseignements veuillez communiquer avec nous au 418-756-6115 poste 7013/7014 ou par courriel à communication@matapediarestigouche.org.

Lors de vos prochaines réunions de famille ou soirées entre amis, pensez-y!

PJ: Photo des articles recyclés, compostés et la faible quantité de déchets produits lors de l’AGA de l’OBVMR.

Crédit photo: Cinthia photographe.


ą
Alexandre Verruy,
11 août 2016 à 09:18
Ċ
Alexandre Verruy,
11 août 2016 à 09:18
Comments