Communiqués‎ > ‎

Des citoyens du bassin versant invités à récupérer l’eau de pluie!

publié le 8 juin 2012 à 11:14 par Alexandre Verruy   [ mis à jour : 26 juin 2012 à 07:31 ]

Dans le cadre de ses actions visant à réduire l’eau potable distribuée, l’OBVMR, appuyé par 8 municipalités du bassin versant, offrira aux citoyens des récupérateurs d’eau de pluie à coût modique. Ainsi, grâce au Fonds Éco IGA, 70 citoyens seront activement impliqués dans le recyclage de l’eau pour toutes les tâches qui ne requièrent pas d’eau propre et filtrée, tel que l’arrosage des fleurs et du jardin.

Si vous êtes résidents d’une des municipalités participantes, que vous êtes concernés par l’importance de l’économie de l’eau potable et que vous souhaitez participer à réduire l’impact des égouts pluviaux sur les plans d’eau, vous pouvez réserver votre baril en cliquant ici. Si vous éprouver des difficultés à ouvrir le formulaire, vous pouvez essayer de changer de navigateur et utiliser Mozilla Firefox. Vous avez jusqu'au 1er juillet pour nous soumettre votre demande

Vous trouverez le nombre de barils de récupération d’eau de pluie disponible et la participation financière demandée par votre municipalité au Tableau 1.

Tableau 1. Nombre de barils disponibles et contribution financière des citoyens par municipalité participante.

Veuillez noter que, si le nombre d’inscriptions est plus grand que le nombre de barils disponibles, l’OBVMR procédera à un tirage aléatoire parmi les participants. Tous les participants seront contactés par courriel afin de leur annoncer le résultat du tirage.

La confirmation des gagnants sera divulguée dans la semaine du 2 juillet 2012 et la distribution des barils se fera au courant du mois de juillet dans les municipalités concernées. Elle sera accompagnée d’une séance d’information et de démonstration de différentes méthodes de récupération de l’eau de pluie.

« Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution du Fonds Éco IGA et du Jour de la Terre Québec. »


Règlements de participation

En remplissant ce formulaire, vous êtes éligibles à un tirage au sort pour obtenir du matériel environnemental à prix réduit. Tous les participants seront avisés du résultat du tirage.

*Les employés de la municipalité, de la MRC ou de l’organisme responsable de la distribution ne sont pas autorisés à s’inscrire pour obtenir du matériel environnemental à prix réduit.

**SVP, UNE SEULE INSCRIPTION PAR FOYER. Tous les doublons seront automatiquement éliminés.

***ATTENTION de bien choisir la municipalité qui correspond au territoire où vous comptez installer le récupérateur d’eau de pluie.

Haut du formulaire

 

 

 

Comments