Communiqués‎ > ‎

Des riverains réagissent au besoin de l’éthique nautique sur les plans d’eau de la région

publié le 1 août 2016 à 12:51 par Alexandre Verruy

Causapscal, 28 juillet 2016 –  Des riverains du lac Humqui et du lac Matapédia réagissent au manque d’éthique nautique de plus en plus flagrant sur nos plans d’eau, suite au communiqué de presse de l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) paru le 21 juillet dernier.

Un riverain du Lac Humqui nous écrit: “C’est maintenant difficile de pratiquer le canot, kayak et la pêche durant les fins de semaines, car la quantité de bateaux motorisés ne cessent d’augmenter, ils sont de plus en plus gros et ils vont de plus en plus vite!”

Descente de canot 2011 (46).JPG

Un riverain du lac Matapédia, nous informe que peu de personnes prennent en compte les consignes d’éthique nautique, aucune limite de vitesse n’est respectée et qu’il est étonnant de ne pas observer plus d’accidents. De plus, le fond des rivières et des lacs se font drainer, nous détruisons les berges de la rivière et l’écosystème du lac. Il est temps de se prendre en main et de corriger la situation qui ne fait qu’augmenter. Nous pourrions même former un comité de protection.

ą
Alexandre Verruy,
1 août 2016 à 12:51
Comments