Communiqués‎ > ‎

Des solutions pour diminuer les algues bleues dans vos bibliothèques!

publié le 24 août 2011 à 06:14 par OBV Matapédia-Restigouche   [ mis à jour : 24 août 2011 à 06:22 ]

 
Mercredi le 17 août dernier lors du Conseil des maires de la MRC de la Matapédia, le livre Algues bleues des solutions pratiques a été remis à chacun des maires présents ainsi qu’à différents représentants de la MRC. Par ce geste, l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche désire rendre accessible à tous l’information sur la prévention de la prolifération de cyanobactéries et  permettre aux élu(e)s et aux citoyens de s’informer sur les solutions possibles.

 

Des proliférations d’algues bleues sont observées dans le bassin versant. Quatre lacs en sont occasionnellement affectés, soit le lac Matapédia, au Saumon, du Portage et Nemtayé (Huit-mille). Jusqu’à présent cette année des floraisons sont apparues dans le lac au saumon ainsi qu’au lac du Portage.
 
Monsieur Mario Lavoie directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de la Matapédia, Madame Mireille Chalifour directrice générale de l’OBVMR ainsi que Madame Chantale Lavoie préfet de la MRC de la Matapédia

 

Si vous désirez à votre tour avoir accès au livre Algues bleues des solutions pratiques, rendez-vous dans l’une des bibliothèques de la Vallée ou si vous avez des questions contactez-nous à l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche au 418-756-6115 poste 7014 et il nous fera un plaisir de vous répondre!

Comments