Communiqués‎ > ‎

Formation gratuite sur l’identification des invertébrés aquatique le 13 janvier prochain

publié le 8 déc. 2011 à 09:51 par Oriana Farina   [ mis à jour : 12 déc. 2011 à 08:22 ]
L’OBVMR vous invite à mieux connaître les insectes aquatiques (macroinvertébrés benthiques) qui vivent dans nos cours d'eau. Ils sont le garde-manger, entres autres, des ombles fontaines et des saumons et leur population reflète la qualité des cours d'eau. Cette année, les échantillonnages ont été faits dans les ruisseaux situés au sud du lac Matapédia, soit  St-Laurent, Lauzier et Tannerie.  Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation académique, il suffit seulement d'avoir un intérêt de découvrir le merveilleux monde aquatique de nos cours d’eau.

Ces insectes aquatiques, de part leur sensibilité, sont d’excellents indicateurs de la qualité de l’eau. L’identification de ceux-ci vise également à permettre aux différents acteurs du territoire de posséder des données afin de mieux diagnostiquer les problématiques de leur milieu.

La formation aura lieu le vendredi 13 janvier 2012 prochain à compter de 8h30 jusqu'à 14h30. La formation sera donné au centre matapédien d'études collégiales à Amqui. Le repas sera fourni aux participants. Ensemble, il est possible de faire une différence dans  la santé des cours d’eau de la Vallée, voulez-vous y contribuer ? Confirmer votre présence par courriel ou par téléphone.

Comments