Communiqués‎ > ‎

L'OBVMR distribue 125 barils de récupération de l'eau de pluie grâce au fond Éco-IGA

Dans le cadre de ces actions visant à réduire la consommation d'eau potable et à diminuer les impacts des égoûts pluviaux sur les les lacs et les rivières, l'OBVMR distribue 125 barils de récupération de l'eau de pluie à des citoyens de 8 municipalités du bassin versant. Les municipalités participantes sont: Albertville, Causapscal, Lac-au-Saumon, Matapédia, Saint-Léon-le-Grand, Saint-François-d'Assise, Sainte-Marguerite et Sayabec.
 
DES CITOYENS ENGAGÉS POUR DES RIVIÈRES EN SANTÉ!
Plus de 300 citoyens ont fait une demande de baril à prix modique! Les tirages au sort par municipalité ont eu lieu entre le 3 et le 11 juillet 2012. La tournée de distribution des barils à travers les 8 municipalités participantes s'effectuera tout au long du mois de juillet. Elle sera accompagnée d'une séance d'information et de démonstration des méthodes de récupération de l'eau de pluie.
 
Les 125 citoyens recevant un baril sont ainsi directement engagés dans la réduction de leur consommation d'eau potable et ils contribuent à réduire les impacts des égoûts pluviaux sur les lacs et les rivières du bassin versant.
 
UN SUCCÈS RENOUVELABLE
Face à l'engouement des citoyens des municipalités de l'ensemble du bassin versant envers cette initiative, l'OBVMR confirme son désir de relancer le projet à l'été 2013.
 
Si vous êtes intéresséEs à ce qu'une campagne de distribution de barils ait lieu dans votre municipalité en 2013, parlez-en à vos éluEs et surveillez vos médias locaux au début de l'été 2013!
 
Pour ceux et celles qui aimeraient réaliser eux-mêmes leur baril, vous trouverez une marche à suivre dans le lien suivant:
 

« Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution du Fonds Éco IGA et du Jour de la Terre Québec. »

 
Comments