Communiqués‎ > ‎

La campagne de distribution d’arbres et d’arbustes est de retour !

publié le 25 mars 2014 à 10:24 par Lucile Tranchecoste
Le printemps est à nos portes et, avec le dégel, vous pensez que votre rive aurait un grand besoin d’être travaillée ? Pourquoi ne pas utiliser un moyen fort efficace : la revégétaliser!

Votre Organisme de bassin versant local vous offre la chance de vous procurer des arbres et des arbustes à des prix plus que modiques, variant entre 1.50$ et 7$ selon le format et l’essence choisie. Rustiques au climat de la région, ces arbres et arbustes sont spécialement adaptés pour contrer l’érosion de vos berges tout en les embellissant. Notez que le printemps est un bon moment pour la plantation car les végétaux auront tout l’été et l’automne pour s’enraciner avant le gel.
Que vous soyez des municipalités, villégiateurs, industriels, résidents, agriculteurs ou commerçants, impliquez-vous en faisant un geste important pour le maintien d’une rive en santé!

Une petite équipe de planteurs et de service-conseil peut-être disponible pour vous soutenir dans l’aménagement et la plantation de votre rive, pour les tarifs et conditions communiquez avec l’OBVMR.

Vous avez jusqu’au 9 mai 2014 afin de nous faire parvenir votre commande en contactant Jean-Pascal Lemelin ou Lucile Tranchecoste au 418-756-6115 poste 7013 ou par courriel à communication@matapediarestigouche.org.

*(Toute commande ne sera prise en considération qu’une fois le paiement obtenu en intégralité, et dans la limite des stocks disponibles).

Comments