Communiqués‎ > ‎

La création des aires protégées au BSL, vous intéresse? Exprimez-vous!

publié le 17 avr. 2013 à 10:02 par Mireille Chalifour   [ mis à jour : 17 avr. 2013 à 10:19 ]

Voici un message du Conseil de l'Environnement Régional du BSL que l'OBVMR vous invite à prendre part.


Tel qu’annoncé précédemment, la Conférence Régionale des Élu(e)s pilote présentement une consultation publique sur des territoires d’intérêts pour la création d’aires protégées. En mars, quatre séances d’information ont eu lieu pour présenter les territoires et les documents de consultation.

 

Le Conseil  régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent s’est impliqué de près dans le processus, puisqu’il s’agit de d’un prioritaire qui marquera l’histoire environnementale de la région. Pour assurer le succès de la consultation, il est primordial qu’un maximum d’organismes et de citoyens expriment leur opinion par écrit.

 

Pour vous faciliter la tâche, le Conseil de l’environnement a préparé une liste de recommandations sur lesquels il vous incite à vous vous exprimer. Vous trouverez cette liste en pièce-jointe, qui peut servir de base à la rédaction de votre avis. Veuillez noter qu’il n’est pas obligatoire de rédiger un long mémoire, mais que votre avis peut simplement être un court texte envoyé par courriel.

 

De plus, un modèle de lettre, qui reprend les principales recommandations, vous est fourni en pièce-jointe. Vous pouvez simplement indiquer votre nom et vos coordonnées puis l’acheminer aux responsables de la consultation. Vous pouvez également personnaliser cette lettre à votre guise.

Votre avis écrit doit être envoyé au plus tard le 10 mai 2013 aux coordonnées suivantes :

Consultation sur la proposition de territoires d'intérêt pour la création d'aires protégées
Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent (CRÉ)
Jean-François Gagnon
186 rue Lavoie, Rimouski (Québec) G5L 5Z1
418 724-6440, poste 242 
jfgagnon@crebsl.org


Vous pouvez également choisir de présenter verbalement votre opinion. Dans ce cas, votre avis doit être envoyé par courriel au secrétariat de la CRÉ au moins 3 jours avant la présentation verbale.

Séances de présentation verbale des opinions et des commentaires (SVP veuillez réserver votre place auprès du secrétariat de la CRÉ le plus rapidement possible afin de vous faire attribuer une plage horaire pour votre présentation.)

·         Rimouski, 25 avril 13:30 à 21:00 , Hôtel Rimouski – Salle St-Barnabé, 225 Boulevard René Lepage Est, Rimouski

·         Matane, 2 mai 13:30 à 21:00, Riôtel – Salle St-Jérôme, 250 Avenue du Phare Est, Matane

·         Amqui, 3 mai 13:30 à 21:00, Sélectôtel - Salle Amqui (Salle de TGIRT sur le côté), 340, boul. St-Benoît Ouest, Amqui

·         Saint-Pascal, 9 mai 13:30 à 21:00, Centre communautaire Robert-Côté - Salle communautaire Alphonse Desjardins, 470, rue Notre-Dame, Saint-Pascal


Au besoin, n’hésitez pas à consulter le Conseil régional de l’environnement pour des informations plus détaillées sur ces sept territoires d’intérêt, des éléments de bonification à ajouter à votre avis ou pour toute autre question sur la démarche.

 

Cordialement,

 

Patrick Morin
Biologiste Ph.D. | Agent de développement

 
88, rue Saint-Germain Ouest, bureau 104
Rimouski (Québec) G5L 4B5
Tél : 418-721-5711| Télec. : 418-724-2216

crebsl_pm@globetrotter.net|www.crebsl.com

 

 

 

ċ
consultationpubliquesurairesprotgesrecommandationsd (1).zip
(42k)
Mireille Chalifour,
17 avr. 2013 à 10:12
Comments