Communiqués‎ > ‎

La Gaspésie et la Moldavie réunie dans le corridor de l’École de foresterie

publié le 17 mai 2011 à 06:10 par OBV Matapédia-Restigouche

Un regroupement d’organismes de la Gaspésie et des iles de la Madeleine désirent vous invite à venir profitez d’une exposition de photos ayant pour thème L'eau dans le monde: la même richesse, plusieurs réalités. Celle-ci sera présente du 9 au 20 mai 2011 dans le corridor adjacent les bureaux de l’OBVMR au Centre de formation professionnel en foresterie de l’Est-du-Québec à Causapscal. Ces photos illustrent la réalité de l’eau en Gaspésie et en Moldavie. C’est dans le cadre du projet « Effet papillon » que les territoires gaspésiens et moldaves ont été jumelés dans un but commun : favoriser la protection de l’eau.


Afin d’apporter votre appui au projet, nous vous invitons à aller voter pour le projet au www.effetpapillon.org sous l’onglet Gaspésie-Moldavie. Pour chaque vote virtuel, le Secrétariat international de l’eau (SIE), coordonateur d’Effet papillon, versera 2$ à un projet au niveau international et au Québec. Le SIE est une organisation non gouvernementale internationale basée à Montréal depuis 1990. L’objectif d’Effet papillon est de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’eau, de l'assainissement et de la coopération internationale. Ce projet est réalisé grâce à l'appui de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et du Gouvernement du Québec.


Ce sont deux réalités bien différentes que le Conseil de l’Eau Gaspésie Sud (CEGS), le Conseil de l’Eau du Nord de la Gaspésie(CENG), le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD), le Conseil de gestion du bassin versant de la rivière Restigouche (CGBVRR), l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) ainsi que le comité ZIP de la Baie des Chaleurs vous invitent à voir sur photos dans le corridor adjacent les bureaux de l’OBVMR à l’école de foresterie de Causapscal. Pour plus d’information, contactez Geneviève Lemoyne au 418-756-6115 poste 7013.

Comments