Communiqués‎ > ‎

Les "Jeunes en action" ....en action!

publié le 29 oct. 2012 à 12:41 par OBV Matapédia-Restigouche

Encore une belle collaboration entre l’organisme de bassin versant Matapédia- Restigouche (OBVMR), Tremplin Travail  et le Centre de formation professionnelle en foresterie de l’est du Québec de Causapscal.

Causapscal, 22 octobre 2012 -   Maintenant que la campagne de distribution d’arbres gratuits et du groupe d’achat d’arbustes est terminée, il est l’heure du rempotage, de divisions de plants, de protection pour l’hiver de tous les végétaux.

Huit jeunes  bénéficiant du service « Jeunes en action » de Tremplin Travail sont venus prêter main-forte à Monsieur Jean-Pascal Lemelin engagé par l’OBVMR pour l’occasion. Une chaîne de production humaine fût montée et en une demi-journée les jeunes ont accompli l’ouvrage demandé.  

Depuis toujours le Centre de formation professionnelle en foresterie de l’est du Québec de Causapscal est un fidèle collaborateur. Il  a prêté ses installations (la serre et ses équipements) à l’OBVMR.  À la fin de l’avant-midi, les jeunes ont eu droit à une visite guidée de l’école par Monsieur François Leblanc, technicien en formation professionnel. Ils ont reçu de l’information sur les formations potentielles disponibles.

Pour sa part Monsieur Lemelin fut enchanté de renouer avec plusieurs jeunes. Rappelons qu’il fut intervenant-jeunesse chez les maraichers du cœur, organisme relevant de Tremplin Travail.

Nous remercions ces jeunes et leur souhaitons bonne chance dans toutes leurs entreprises.

Comments