Communiqués‎ > ‎

L'évènement Terres & Rivières Durables

publié le 7 févr. 2011 à 12:24 par OBV Matapédia-Restigouche

L’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche en collaboration avec l’UPA du Bas-St-Laurent, le Club Action-Sol et la Corporation de Gestion de la Rivière Matapédia et Patapédia vous invite à venir passer un après-midi en leur présence à la Cédrière de Val-Brillant. En effet, mardi le 1 mars à compter de 12h30, aura lieu la deuxième édition de l’événement Terres & Rivières Durables.

Lors de cet après-midi, divers conférenciers aborderons les habitats aquatiques, les méthodes de réduction de ruissellement dans les terres agricoles, et les biens et services de nos milieux humides. Cette dernière conférence sera présentée par  Canard Illimité. Par la suite, les participants pourront alors poser des questions ainsi qu’échanger avec les personnes ressources sur place. Cet événement soulignera le lancement officiellement du projet de gestion intégrée par bassin versant des cours d’eau agricoles sur la rive sud du lac Matapédia, le tout s’inscrivant dans le plan d’action concerté sur l’agroenvironnement et la cohabitation harmonieuse.

Un rappel historique en mars 2006, plus de 75 personnes de ces secteurs se sont rencontrés dans le but d’échanger sur les réalités quotidiennes de deux secteurs économiques d’importance dans la région, soit le secteur agriculture et salmonicole. Cet événement fut nommé Terres & Rivières Durables. À la suite de cette rencontre, ils prirent des orientations communes dont celle d’établir un dialogue à long terme entre les différents milieux. Ainsi, aujourd’hui, en 2011, l’événement est relancé.

 

Pour plus d’information veuillez contacter Mireille Chalifour, au 418-756-6115 poste 7014

Comments