Communiqués‎ > ‎

Un succès pour la 3ème édition du Potluck du Bassin Versant

publié le 13 juil. 2016 à 08:21 par OBV Matapédia-Restigouche   [ mis à jour : 13 juil. 2016 à 08:22 ]

Pour diffusion immédiate

Un succès pour la 3ème édition du Potluck du Bassin Versant !

Causapscal, 28 juin 2016 –  L’Organisme de Bassin Versant Matapédia Restigouche (OBVMR) a rassemblé près de 30 personnes à son  assemblée générale annuelle (AGA) qui a eu lieu à Ste-Florence, jeudi le 16 juin dernier.

L’AGA s’est déroulée sous forme de repas-partage, où les invités ont assisté à l’évènement tout en dégustant des plats cuisinés par les autres convives. Au cours de la soirée, le bilan annuel de l’OBVMR a été présenté afin de faire un survol des diverses réalisations, en collaboration avec une multitude de partenaires de tous les secteurs du bassin versant, mais également avec les municipalités et les citoyens.

La soirée s’est achevée par une conférence collective sur les belles réalisations municipales de la gestion d’eau du bassin versant intitulée « Les bons coups municip’EAUX d’ici et d’ailleurs ». Monsieur Stéphane Chiasson, directeur des travaux publics d’Amqui, est venu présenter la réussite du Programme de débranchement des gouttières à Amqui. Madame Valérie Lefrançois, présidente de l’Association du Lac du Portage, est venue parler des belles réalisations citoyennes de son association qui regroupe les riverains ayant à coeur la santé de leur plan d’eau. À noter que c’est la seule association de lac dans le bassin versant Matapédia-Restigouche. Également, une mention spéciale à la municipalité de St-Vianney pour les remises monétaires afin d’encourager les toilettes à faible débit, ainsi qu’à la municipalité de St-Léon-le-Grand pour l’application d’une voirie durable pour la gestion des eaux de pluie.

En plus de permettre une rencontre de partage inspirante pour se retrouver autour de la ressource EAU, cette rencontre a été organisée de façon écoresponsable. Soyez à l’affût, un communiqué de presse suivra dans les prochaines semaines afin de vous conseiller sur les astuces pour organiser un évènement écoresponsable!

PJ : Photos (Crédits : Équipe OBVMR)

-30-

Source : Michèle Pelletier-Rousseau

Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche

Comments