Communiqués‎ > ‎

Racontez nous vos terres :Invitation pour les agriculteurs du sud du lac Matapédia

publié le 24 avr. 2013 à 11:56 par Mireille Chalifour   [ mis à jour : 24 avr. 2013 à 12:21 ]
INVITATION
Projet de gestion intégrée de l’eau en milieu agricole
Conservation volontaire des habitats fauniques 
BASSIN VERSANT DU SUD DU LAC MATAPÉDIA

Madame, Monsieur,
L’année 2012 a été riche en projet pour le bassin versant du sud du lac Matapédia. En plus de la poursuite des analyses de la qualité de l’eau, un projet de conservation volontaire des habitats fauniques à vu le jour, en partenariat avec la Fondation de la Faune du Québec. 
L’équipe est maintenant prête à vous livrer les résultats de ces suivis. Voulez-vous en savoir plus sur la qualité de l’eau dans le bassin versant, ou encore, connaitre les milieux sensibles à protéger ainsi que leurs importances ?
Vous êtes cordialement invités à assister à une rencontre d’échanges et d’informations qui sera accompagnée d’un dîner offert par les organisateurs.
Venez partager votre vision et vos connaissances de votre territoire avec les personnes présentes lors de cette rencontre organisée par l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche et l’Union des producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent. 

La rencontre aura lieu au deuxième étage de la mairie de Val-Brillant,
11 rue St-Pierre Ouest, mercredi  le 1er mai 2013 entre 11h et 15h.

 
Nous vous invitons à dîner  toutefois nous avons besoin de votre confirmation de présence auprès de la coordonnatrice du projet, Pascaline Maddonini, aux 418-756-6115 poste 7013, par télécopieur au 418-629-3119 ou bien à l’adresse courriel agroenv@matapediarestigouche.org
S.V.P. NOUS CONFIRMER AVANT LE 29 AVRIL

Plusieurs producteurs agricoles sont actuellement engagés dans ces projets collectifs pour limiter l’érosion, améliorer la qualité de l’eau et valoriser les actions qui sont réalisées en milieu agricole pour conserver la qualité de notre territoire. Et vous ça vous intéresse ?



Ċ
Mireille Chalifour,
24 avr. 2013 à 12:17
Ċ
Mireille Chalifour,
24 avr. 2013 à 12:17
Comments