Communiqués‎ > ‎

Retour du GéoRallye Terres & Rivières Durables pour une quatrième année!

publié le 13 juil. 2016 à 08:31 par OBV Matapédia-Restigouche   [ mis à jour : 13 juil. 2016 à 08:32 ]

Retour du GéoRallye Terres & Rivières Durables pour une quatrième année!


Causapscal, 25 mai 2016-  Les municipalités de Sayabec, Val-Brillant, Causapscal et Matapédia avec l’organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) vous invitent dès le 1 juin et ce jusqu’à l’automne à participer à leur chasse au trésor interactive dans leurs localités respectives.

Venez découvrir les richesses environnementales et patrimoniales grâce au GéoRallye Terres & Rivières Durables;  une chasse au trésor moderne inspirée du géocaching. L’OBVMR invite les  habitants du Bassin versant  Matapédia-restigouche et les touristes de tous âge à partir à la recherche de caches avec un GPS (ou un téléphone intelligent) et une feuille de route.

Le GéoRallye est aussi une action citoyenne environnementale car, vous prenez  la température del'eau tout au long de l’été, un critère essentiel pour assurer un habitat de qualité pour les ombles fontaines et les saumons. Surtout, n’oubliez pas de nous faire parvenir vos données via notre site internet ou les remettre aux  postes d’accueils touristiques des quatres municipalités.

Veuillez noter qu’il s’agit d’une activité gratuite en tout temps. Les circuits et les  feuilles de routes sont disponibles sur notre site internet  (www.matapediarestigouche.orghttps://sites.google.com/a/matapediarestigouche.org/georally/) ainsi que dans les accueils touristiques de chacune des municipalités participantes (Sayabec, Val-Brillant, Causapscal, Matapédia).

Le GéoRallye a été crée avec les gens du milieu  en 2013 grâce au soutien de différents partenaires, soient : les municipalités concernées, la Fondation de la Faune du Québec, le Pacte rural de la MRC de la Matapédia et de la MRC d’Avignon, le ministre délégué au tourisme Pascal Bérubé et la CGRMP. Aujourd’hui, les quatre  municipalités et postes d’accueils touristiques assurent le bon fonctionnement de l’activité avec le soutien de l’OBVMR. Merci à celle-ci pour leur implication dans le projet ainsi que leurs efforts pour en assurer le bon fonctionnement.


« C’est quand le puits se tarit que nous nous rendons compte de la valeur de l’eau. »

                                                                                                           Benjamin Franklin


-30-

Comments