Communiqués‎ > ‎

Séance d’information sur les aires protégées au Bas-Saint-Laurent

publié le 7 mars 2012 à 04:43 par Oriana Farina
La Commission sur les ressources naturelles et le territoire du Bas-Saint-Laurent (CRRNT) invite les intervenants du milieu forestier et l’ensemble de la population à une rencontre d'information portant sur les aires protégées. Cette rencontre se déroulera le mardi 27 mars à compter de 13 h 30 à l'Hôtel Rimouski.

Rappelons qu’une aire protégée est un territoire voué à la conservation de la nature et de la biodiversité. De manière générale, les activités industrielles n’y sont pas permises  mais les activités de type récréatif, comme la chasse et la pêche, s’y poursuivent.

À la rencontre d’information, il sera question des orientations gouvernementales pour atteindre, d’ici 2015, l’objectif de protéger 12 % de la superficie du Québec. De plus, les recommandations du comité technique sur la conservation du patrimoine naturel bas-laurentien y seront présentées.

Une consultation publique régionale sur l’identification de nouvelles aires protégées est prévue à l’automne 2012. Cette démarche permettra de proposer des territoires au gouvernement pour devenir des aires protégées.

Compte tenu des nombreux usages et valeurs liés au territoire public de la région, la CRRNT encourage les intervenants et la population à s’informer sur le sujet et à s’impliquer dans ce débat de société.     

Le déroulement de la rencontre est disponible à l’adresse suivante : www.crebsl.org/documents/pdf/CRNNT/Deroulement_27_mars2012.pdf

Ouvert à toutes et à tous!
(Pas besoin de s’inscrire à l’avance)

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter M. Jean-François Gagnon au 418-724-6440, poste 242.

Comments