Communiqués‎ > ‎

Une équipe multidisciplinaire pour l’OBVMR

publié le 27 mars 2012 à 11:24 par Oriana Farina

Une équipe multidisciplinaire pour l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche

 

Causapscal, 19 mars 2012 -  Depuis le début du mois de mars 2012, l’OBVMR accueille deux nouveaux employés. C’est avec le départ de Geneviève Lemoyne, chargée de projet, et celui imminent de Francis Côté, conseiller en environnement, que l’OBVMR  a dû engager du nouveau personnel. L’équipe déjà en place peut maintenant compter sur les services de Nadia Vaillancourt et de François Messier.

 

Nadia, passionnée d’eau et de forêt a d’abord réalisé une formation de biologiste en aménagement des ressources puis une mineure en foresterie environnementale. Son travail au niveau de la forêt privée, concernant la mise en valeur des ressources fauniques et aquatiques, sera un atout certain pour l’équipe. Elle travaillera notamment sur la distribution d’arbre, les suivis auprès des bénévoles et des habitats aquatiques.

 

François, pour sa part, est diplômé de l’Université de Montréal en géographie environnementale. Très engagé envers la gestion durable de nos ressources naturelles, il s’intéresse principalement aux liens qui existent entre l’homme et son milieu de vie. Ses connaissances en pédologie (descriptions physiques et chimiques des sols) et des paysages seront complémentaires aux bagages de l’équipe. François aura à s’occuper de la cartographie, du service-conseil aux riverains et de la morphologie des paysages.

 

À l’aide des connaissances et de la passion de cette nouvelle équipe, l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche est confiant de réaliser son mandat. Nous souhaitons un chaleureux accueil à François et Nadia.

Comments