Communiqués‎ > ‎

Y a-t-il une relève pour l’Association des chasseurs et pêcheurs de la Matapédia?

publié le 29 nov. 2012 à 12:09 par OBV Matapédia-Restigouche
         Pour toutes les personnes ayant un intérêt pour la pêche et la chasse et désirant s'impliquer dans la région, sachez que la viabilité de l'Association des pêcheurs et chasseurs de la Matapédia est sérieusement remise en question.
         Dans cet important communiqué de presse, Monsieur René Pelletier, président de l'Association lance un dernier appel.

         En espérant que cet appel attirera du sang neuf dans un organisme aussi important dans notre belle région.





Association des pêcheurs et chasseurs de la Matapédia

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

Y a-t-il une relève pour l’Association des chasseurs et pêcheurs de la Matapédia?

 

Amqui, le 29 novembre 2012  Depuis un an déjà, l’association des pêcheurs et chasseurs de la Matapédia (APCM) cherche, sans succès, de combler les postes de président, de secrétaire et de deux administrateurs pour diriger l’organisation.

 Il n’y avait que neuf personnes présentes lors de l’assemblée générale annuelle de février dernier, incluant cinq administrateurs. Depuis cette date, aucune activité n’a été réalisée, et personne ne s’est manifesté pour prendre la relève.  Aucunes cartes de membres ne furent vendues cette année.  Auparavant, bonne an mal an, l’APCM comptait environ 150 membres.

 Devant ce constat, le conseil d’administration de l’APCM songe sérieusement à dissoudre l’association. Avant de réaliser la dissolution de l’organisme, la direction a décidé de procéder à une dernière relance, auprès de la population  pour recruter des gens intéressés.

 L’APCM  avait comme mandat d’initier et d’intéresser les jeunes de la Matapédia aux activités de chasse et de pêche. L’APCM réalisait la journée Fête de la pêche pour les jeunes en juin. Elle participait au Jour de la Terre, et avait parrainné un projet d’orientation en forêt, à la boussole, pour les jeunes. En collaboration avec l’Organisme de Bassin Versant Matapédia Restigouche, elle procédait également au reboisement des berges de lacs et ruisseaux. L’APCM  réalisait aussi une activité de financement au cours de l’année.

 Avant d’entamer les procédures de dissolution, l’APCM tente une dernière fois de recruter des personnes intéressées à prendre la relève. Pour signifier votre intérêt à vous impliquer à l’APCM, vous pouvez communiquer avec Jean-Philippe Fillion (le soir 629-2871), Roberge Rioux (629-8084) ou René Pelletier (629-4318) ou par courriel à : repelle@globetrotter.net.

 Nous voulons former un nouveau conseil d’administration ou  procéder à la dissolution avant la fin 2012. Il faut agir maintenant.

 

-30-

Source : René Pelletier

Secrétaire

Ass Pêcheurs Chasseurs Matapédia

418-629-4318

repelle@globetrotter.net

Comments