L’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche dévoile sa nouvelle image!

January 11, 2018

Causapscal, le 11 janvier 2018 –  L’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) dévoile enfin sa nouvelle image, plus actuelle. Le nouveau logo de l’OBVMR a été réalisé d’une façon plutôt originale. La création de ce dernier a été confiée au programme de graphisme du Cégep de Sainte-Foy.

 

Le logo précédent a été conçu il y a déjà une quinzaine d’années. L’OBVMR souhaitait actualiser son image pour qu’elle le représente davantage en y intégrant la dimension humaine. Le programme de graphisme du Cégep de Sainte-Foy cherchait une étude de cas dans le cadre d'un travail de création de logo. Nous leur avons donc confié le mandat. Deux représentantes de l’OBVMR les ont rencontrés pour alimenter leurs recherches (concept, couleurs, idées, etc.). Ce procédé a été très inspirant pour les étudiants. Près d’une cinquantaine d’entre eux ont soumis leurs projets.

 

Après réception des logos, huit d’entre eux ont été pré-sélectionnés et présentés à l’AGA. Quatre projets ont ensuite été soumis au conseil d’administration de l’OBVMR et l’un d’eux a fait l’unanimité. Ce processus de création et de sélection participative est tout à fait à l’image de l’organisme.

 

“La nouvelle identité visuelle de l’OBVMR reflète bien son principal enjeu, c’est-à-dire la cohabitation entre l’humain, l’eau, la faune aquatique et la flore. L’icône de la goutte d’eau se présente sous trois déclinaisons: l’empreinte digitale, le poisson et la feuille.”  (Frédérique Simard, étudiante en graphisme)

 

L’OBVMR dévoile sa nouvelle image en début d’année et procédera à son inauguration officielle lors de l’AGA du 15e anniversaire en juin 2018.

 

-30-

 

 

Please reload

À surveiller !

Enfin, un portrait de la Berce sphondyle!

February 8, 2019

1/4
Please reload

Nous suivre sur
  • Facebook Basic Square