L’OBVMR vous offre de revitaliser vos berges grâce à des arbres et arbustes!

May 15, 2018

Causapscal, 15 mai 2018 – L’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) est heureux de vous annoncer la campagne annuelle de vente d’arbres et d’arbustes, qui cette année a une nouvelle formule: des portes ouvertes! VOUS élus, villégiateurs, industriels, résidents, agriculteurs et commerçants: nous vous offrons la possibilité d’embellir votre propriété avec des arbres et arbustes à faible coût et d’économiser de l’eau avec des barils de récupération d’eau de pluie!

 

Comment faire?

 

Présentez-vous directement aux bureaux de l’OBVMR (165 rue St-Luc, Causapscal) le vendredi 25 mai entre 9h00 et 19h00.

 

Plus de 3000 arbres et arbustes sont disponibles, au coût variant entre 2 et 8$. Premier arrivé, premier servi! Veuillez noter que nous ne pouvons faire de réservation d’arbres, et que nous acceptons uniquement l’argent comptant.

Récupérer l’eau de pluie?

Nous aurons aussi sur place des barils de récupération d’eau de pluie fabriqués en partenariat avec des jeunes de Matapédia-Les-Plateaux et les membres du groupe de musique Harmonie.

 

Un baril de récupération d’eau de pluie vous permet de recueillir l’eau de vos gouttières pour ensuite arroser vos plate-bandes, votre jardin, nettoyer votre auto, etc. Vous faites ainsi des économies, diminuez la consommation d’eau potable traitée par nos municipalités et contribuez à la qualité de notre environnement en réduisant les eaux de ruissellement qui se dirigent vers VOS rivières et nuisent à l’habitat des poissons.

 

Pour commander votre baril ou demander des informations complémentaires, contactez Rébecca Gagnon au 418-756-6115, poste 7013 ou par courriel à communication@matapediarestigouche.org.

 

Ensemble faisons une différence!

Please reload

À surveiller !

Enfin, un portrait de la Berce sphondyle!

February 8, 2019

1/4
Please reload

Nous suivre sur
  • Facebook Basic Square