Sommet sur les eaux de ruissellement et les changements climatiques : présentations et documentation disponibles

May 16, 2019

Causapscal, le 16 mai 2019 – Suite au Sommet sur les eaux de ruissellement et les changements climatiques, qui s’est tenu les 24 et 25 avril derniers, l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) rend disponible les présentations et la documentation utilisées lors de ces deux journées de partage d’expertises.

 

Celles-ci sont disponibles sur la page de l’événement: https://www.matapediarestigouche.org/evenement-trd. En plus des présentations, vous pourrez prochainement y trouver les enregistrements vidéos des discussions et panels.

 

Toute la documentation disponible pourra servir aux élus, aux travailleurs municipaux, aux citoyens et aux organismes communautaires afin de mieux voir ce qui se fait à l’international, au Canada, au Québec, et plus particulièrement dans le bassin versant des rivières Matapédia-Ristigouche. L’expérience directe des intervenants pourra alors plus facilement être utilisée dans la lutte aux changements climatiques.

 

Nous remercions d’ailleurs notre président d’honneur, M. Gilles Rivard, ing., d’avoir partagé avec grande générosité son expertise en gestion des eaux pluviales urbaine. Nous remercions également M. Alexis Petridis, ing., et M. Julien St-Laurent, spécialiste en environnement à la Ville de Trois-Rivières, pour leur présentation sur le projet de réfection de la rue St-Maurice. Finalement, merci aux élus, travailleurs municipaux et citoyens qui ont participé aux panels pour expliquer leur vécu et leurs expériences dans le domaine.

 

Pour tous plus de détails sur les eaux de ruissellement, consultez notre site dédié :
www.obvmr.org

Photo: Partage d’expérience de citoyens impliqués

 

Merci à nos partenaires :

 

 

Please reload

À surveiller !

Enfin, un portrait de la Berce sphondyle!

February 8, 2019

1/4
Please reload

Nous suivre sur
  • Facebook Basic Square