Journée de vente d’arbres et arbustes riverains

June 3, 2019

Causapscal, le 3 juin 2019 – L’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) vous convie à une journée de vente d’arbres et arbustes riverains le 28 juin prochain. Ceux-ci, offerts à prix modiques, vous permettront de revégétaliser vos bandes riveraines et jardins de pluie à peu de frais.

 

L’OBVMR vous invite donc au 165 rue St-Luc, à Causapscal, le 28 juin, de 13:00 à 18:30, afin de retrouver une sélection de végétaux choisis spécifiquement pour leur usage en bande riveraine. Plusieurs espèces différentes seront disponibles, et la liste sera annoncée peu avant l’événement sur notre page Facebook. Les citoyens, entreprises et municipalités seront servis sur une base du premier arrivé, premier servi. Il n’est donc pas possible de faire la réservation. Venez choisir parmi plus de 25 espèces adaptées à notre région, toutes à prix modique: vigne vierge, iris versicolore, aulne rugueux, rosier des marais, thuya, saule bicolore, et plus encore! Prix entre 2.50$ et 8$ plus taxes.

 

Les bandes riveraines servent à réduire le ruissellement, à filtrer l'eau qui se rend aux cours d'eau et à prévenir l'érosion. De plus, il est possible d’aménager sa bande riveraine en y plantant arbres et arbustes tout en gardant une vue imprenable sur le cours d’eau, et d’améliorer l’esthétique de votre terrain. Tout le monde y gagne : vous, la qualité de l’eau, et le saumon atlantique!

 

Pour tous plus de détails sur l’événement, consultez nous!

 

Please reload

À surveiller !

Enfin, un portrait de la Berce sphondyle!

February 8, 2019

1/4
Please reload

Nous suivre sur
  • Facebook Basic Square