top of page

L’expertise de l’OBVMR en vedette au 44e colloque régional BSL/GIM de Réseau Environnement

Causapscal, le 6 juin 2023 – Le 44e colloque régional Bas-Saint-Laurent et Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine de Réseau Environnement s’est tenu récemment à Amqui, et l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) y a été invité en tant qu’expert pour présenter une conférence sur la gestion durable des eaux de ruissellement!


Ce colloque était l’occasion pour les municipalités, leurs travaux publics et organismes environnementaux de discuter entre eux, de visiter de nombreux kiosques d’exposants, de partager leurs méthodes et d’en apprendre plus sur la gestion des eaux de ruissellement, une des expertises de l’OBVMR. La salle était bien remplie d’acteurs de tous horizons prêts à développer ou affiner leurs compétences!


Cette expertise s’est forgée au fil des années et des projets co-réalisés avec le milieu:

-Aménagement de débarcadères municipaux

-PGDEP Matapédia

-Membre expert de la communauté Ville Éponge


Vous avez manqué le colloque? Qu’à cela ne tienne: même si nous n’avons pas d’enregistrement des conférences, vous pouvez consulter le document de présentation en tout temps ici.


Pour en savoir plus sur la gestion des eaux de ruissellement, vous pouvez consulter notre site internet dédié à la problématique: https://www.obvmr.org/accueil-ruissellement






Source: Louise Beaupré, chargée logistique et communication

Pour entrevue: Rébecca Gagnon, adjointe à la direction Conseillère environnementale, volet technique

1-877-886-3314 # 1-2


Comments


bottom of page