Barils de pluie

Pourquoi nous vendons des barils?

Le projet de vente de barils de pluie est la mise en oeuvre de la piste d’action 2.3.2. G Instaurer un soutien financier pour fournir des barils de récupération des eaux de pluie à bas prix, acceptée par les participants de la table de concertation élargie de l’OBVMR du 25 janvier 2012. L’achat de barils de pluie permet de réduire l’utilisation d’eau potable à des fins paysagère en plus de réduire le ruissellement urbain d’eau de pluie et de sédiments vers la rivière. Lorsque cette pratique est jumelée avec le débranchement des gouttières des réseaux pluviaux souterrains, elle permet aussi de réduire les surverses lors des grosses pluies, de réduire l’impact des quartiers résidentiels sur la rivière et d'améliorer notre cohabitation avec la biodiversité du bassin versant.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

À qui revient l'argent?

Les barils de pluie ont été fabriqués avec l’aide de la maison des jeunes de Saint-François d’Assise en partenariat avec l’OBVMR. En achetant ces barils, vous permettez donc de développer l'entreprenariat local.

 

Les municipalités d’Amqui, Causapscal, Lac-au-Saumon et Sayabec ont pris l’initiative de s’en procurer pour pouvoir les proposer à leurs citoyens: contactez-les pour commander un baril à prix modique!


Le prix du baril de pluie permet de payer le temps de fabrication et le matériel.

Vous êtes intéressé(e) par la récupération d'eau de pluie pour votre jardin? 

Veuillez nous contacter pour obtenir votre baril de pluie à prix modique. Cliquez ici pour nous joindre.

Pourquoi ne pas compléter notre court sondage afin de connaitre les besoins et les connaissances de la population matapédienne à ce sujet :  Sondage Barils de pluie