Cartographie de la Berce sphondyle

Nous avons besoin de savoir où se trouve la Berce sphondyle sur le territoire! Vous pouvez, avec votre téléphone intelligent (Android), télécharger une application et nous aider à la cartographier. Suivez ces étapes toutes simples et c’est parti!

Guide d'utilisation pour cartographier avec GeoODK

 

1. Télécharger l’application GeoODK collect sur son téléphone intelligent (Android).

2. Cliquer sur les quatre petits carrés.





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







 

3. Cliquer sur Paramètres.

4. Cliquer sur Paramètres généraux.


 



 

 

 

 

 

 











 


 

5. Aller dans configurer les paramètres de la plateforme et inscrire les informations suivantes sous les paramètres d’ODK AGGREGATE:

6. Vous êtes maintenant connecté sur Aggregate. Vous pouvez maintenant aller télécharger le formulaire de la Berce sphondyle!

7. Retourner dans les Paramètres.

8. Aller dans Form Management.

9. Cliquer sur Télécharger un formulaire vierge.

10. Sélectionner 2018 Berce Cartographie. Si vous aviez déjà téléchargé un ancien formulaire, vous pouvez le supprimer dans les paramètres, Delete Data, Blank Forms

11. Cliquer sur Télécharger la sélection

12. Bravo! Vous pouvez maintenant commencer votre cartographie en cliquant sur le formulaire (le petit pad ‘’Collect Data’’)!

13. Pour passer d’une question à l’autre, il suffit de glisser le doigt le droite à gauche sur votre écran. Répondez à toutes les question du mieux que vous pouvez!

Cette application s’utilise sans connection Wifi, mais il faut permettre la localisation GPS sur votre téléphone. Lorsque vous aurez du Wifi, il FAUT envoyer les formulaires remplis à l’aide de l’option Send Data afin que le tout soit compilé dans une base de donnée. Merci de votre participation!

 

 

Si vous voulez modifier des paramètres par la suite, au lieu des étapes 3 et 4, veuillez suivre les étapes suivantes:

3. Aller dans Paramètres

4. Aller dans Parmètres généraux