top of page

La science participative au coeur de la mission de l’OBVMR

Causapscal, le 28 novembre 2022 – Durant le Forum sur la science participative sur l’eau, l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) a présenté leur précieux partenariat pour le programme J’adopte un cours d’eau, des rivières surveillées s’adapter pour l’avenir.


Le forum amenait des organismes actifs dans la science citoyenne (dont l’OBVMR), des universitaires et des fonctionnaires du gouvernement à établir un dialogue ouvert. L’OBVMR souhaite que la science citoyenne soit reconnue et considérée par les partenaires académiques et gouvernementaux pour maintenir une discussion ouverte. Ce premier événement regroupait des acteurs de partout au Québec et en Ontario. L’événement a eu lieu les 14 et 15 novembre à Québec.


Au cours des années, l’OBVMR s’est impliqué dans la communauté pour divers projets de science participative, et ce depuis 2005. Par exemple:

Pour en savoir plus sur les divers projets de l’OBVMR, vous pouvez consulter notre site internet: https://www.matapediarestigouche.org


Grâce aux acteurs impliqués dans la science participative, nous pouvons acquérir de précieuses données sur la santé du bassin versant.


Vous voulez vous impliquer? Contactez-nous!

-30-

Source: Louise Beaupré, logistique et communication

Pour entrevue: Rébecca Gagnon, adjointe à la direction

Conseillère environnementale, volet technique

165, rue St-Luc

Causapscal (Québec) G0J 1J0

communication@matapediarestigouche.org

1-877-886-3314 # 1-2


Source: OBVMR

Source: G3E-EWAG

Source: G3E-EWAG


𝐷𝑒𝑠 𝑟𝑖𝑣𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑒𝑠 : 𝑠’𝑎𝑑𝑎𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙’𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑏𝑒́𝑛𝑒́𝑓𝑖𝑐𝑖𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑖𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑢 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑄𝑢𝑒́𝑏𝑒𝑐 𝑡𝑖𝑟𝑒́𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑜𝑔𝑟𝑎𝑚𝑚𝑒 𝐴𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛-𝐶𝑙𝑖𝑚𝑎𝑡 𝑄𝑢𝑒́𝑏𝑒𝑐 𝑒𝑡 𝑟𝑒𝑗𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓𝑠 𝑑𝑢 𝑃𝑙𝑎𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒 2030.


Comentários


bottom of page